CONTACT

Domaxis Présence est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 58 04 17 00
 
En cas d'incident grave, vous pouvez joindre Domaxis Urgence au 01 43 92 25 00, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Actualités

12.07.2018 - Rencontres du développement social

Un prix pour « Des Hommes Pareils »

news1
Nous sommes fiers d'annoncer que l'exposition « Des Hommes Pareils » fait partie des lauréats des « Rencontres du Développement Social », organisées par l'APES-DSU.

Ce projet avait pour but de créer des liens entre les jeunes de La Verrière et Élancourt en contribuant à l’exposition « Des Hommes Pareils », composée de 100 portraits photo. Domaxis, l’APES et l'IFEP ont porté cette action en partenariat avec les communes. Grâce à ce projet fédérateur, les jeunes des deux villes ont développé une complicité au fil des mois, interagi avec des personnes de tous âges, de toutes cultures et ont assemblé une exposition de portraits de 63 m de long, installée successivement dans les deux villes pendant un mois.

Le concours « Rencontres du Développement Social », organisé par l’APES, Domaxis, France Habitation, et in'li récompense l'engagement des associations des quartiers d’Île-de-France. Cette année, la remise des prix a eu lieu le 28 juin 2018 au Musée des Arts Forains (Paris 12ème). Les projets présentés sont portés par des associations agissant aux côtés des équipes de gestion de proximité des bailleurs et de l’APES sur des quartiers sensibles, principalement en politique de la ville.

Découvrez le projet « Des Hommes Pareils » en vidéo

Consultez la liste des projets lauréats.
 

 
25.06.2018 - Une future résidence de 86 logements

Pose de première pierre à Rosny-sous-Bois

news1
Le 25 juin, Domaxis et ses partenaires ont posé la première pierre d'une résidence de 86 logements sociaux familiaux à Rosny-sous-Bois (93).

Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et Premier Vice-président du Grand Paris Grand Est, Philippe Pelletier, Président de Domaxis, Gilles Bouvelot, Directeur général de l'EPF Île-de-France, Stéphane Slama-Royer, Directeur général Habitat social de Bouygues Bâtiment Île-de-France, Loïc Madeline, Directeur général délégué de Linkcity Île-de-France (Groupe Bouygues), Thierry Staron, Directeur de la SEMRO et les élus ont posé  la 1ère pierre de la résidence de 86 logements sociaux familiaux.

Achetée en VEFA par Domaxis, la résidence sera construite par la SEMRO et Linkcity. La résidence vise le label NF Habitat HQE et la certification RT2012-10%.

Merci aux élus, acteurs publics, promoteurs et à tous les participants !

Photos de l'événement © Franck Lavis ZebrAdventure

 
15.06.2018 - 23 nouveaux logements à Triel-sur-Seine (78)

Inauguration d'une résidence à Triel-sur-Seine

news1
Le 15 juin, Joël Mancel, Maire de la commune, Philippe Pelletier, Président de Domaxis, Frédéric Crochez, Directeur régional de Novalys, les élus et les locataires ont inauguré la résidence.

La résidence, qui compte 23 logements sociaux, s'insère parfaitement dans le tissu pavillonnaire de la ville et a obtenu la certification Habitat&Environnement Profil A, ainsi que le label Qualitel. Des panneaux solaires installés sur le toit produiront 30% de la consommation en eau chaude. Cette opération est la 3ème implantation de Domaxis sur la commune, qui compte désormais 72 logements à Triel-sur-Seine.

 
31.05.2018 - Applicable pour les locataires éligibles

Comprendre la Réduction de Loyer Solidarité

news1
Comme indiqué dans la lettre « Domaxis avec vous » du mois d'avril 2018, la Loi de Finances 2018 prévoit la baisse de l'Aide Personnalisée au Logement (APL).

Afin de maintenir le pouvoir d'achat des allocataires, cette baisse de l'APL sera compensée par une « Réduction de Loyer Solidarité » (RLS), supportée par les bailleurs dont Domaxis. La Réduction de loyer de solidarité (RLS) est une nouvelle mesure décidée par les pouvoirs publics en faveur des familles les plus modestes, logées dans le parc locatif social.


Ce qui change à compter du mois de juin 2018

Si vous êtes concerné par la RLS, vous bénéficierez d'une baisse du montant de votre loyer. Dans le même temps, votre aide personnalisée au logement (APL) sera de nouveau calculée pour être diminuée. La baisse du loyer est supérieure ou égale à celle de l'APL. Vous n'avez aucune démarche à faire ! Si vous percevez l'APL, la CAF déterminera automatiquement si vous bénéficiez de la RLS.

La CAF communiquera mi-juin à l'ensemble des bailleurs sociaux de France les données qui permettront ensuite d'appliquer cette réduction de loyer. Votre bailleur Domaxis sera alors directement informé et baissera votre loyer en conséquence.

Cette réduction de loyer sera mise en place à partir de juin et donc visible lors de la réception de votre avis d'échéance fin juin 2018.

Attention : seuls les locataires percevant l'APL sont concernés.

Téléchargez le dépliant de l'Union Sociale pour l'Habitat

Téléchargez le dépliant de la CAF

 
30.03.2018 - Paiement en ligne

Espace locataires

news1
Domaxis vous permet de payer votre loyer et vos charges en ligne par carte bancaire, de façon sécurisée et pratique.

Rendez-vous dans votre espace locataires, rubrique Paiement en ligne. Munissez-vous de votre avis d'échéance : vos numéros de client et de tiers vous permettront de vous connecter.

 

Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi du paiement en ligne